Voilà longtemps que nous attentions tous l'annonce de ce
nouveau Zelda, plus d'un an pour être précise !
Car en effet, il y a tout juste un an, Nintendo nous avait laissé pour seule preuve de l'
existence du jeu un artwork bien mystérieux :
Et c'est donc le
Mardi 15 Juin 2010 à 18h et des rubis que
Mr Shigeru Miyamoto en personne est venu nous
dévoiler ce qui sera le prochain titre de la série :
The Legend Of Zelda : Skyward Sword, nom mystérieux, trailer peu révélateur pour ce qui est du scénario...les premières remarques fusent en ce qui concernent s
es graphismes en Cell-Shading : la grosse surprise du jeu !
La présentation laissa de marbre plusieurs journalistes puisque
la démonstration par Mr Miyamoto
fut quelque peu ratée notamment au niveau du
contrôle Nunckuck/Wii Motionplus, l'épée de Link partait dans tout les sens et la visée semblait être désastreuse, bref
rien de très valorisant !
Forte
heureusement la table-ronde de Nintendo s'étant déroulée quelques heures plus tard
rassura les fans, en effet
Miyamoto dévoila quelques informations de plus sur le titre et s'excuse pour la présentation du jeu quelque peu ratée :
-Les interférences dans la salle de conférence auraient été la cause des soucis de contrôles dans le jeu.Les journalistes présents
confirment l'hypothèse puisque certains d'entre eux ont eu l'occasion entre temps
de tester Zelda : Skyward Sword sur les bornes :
-Le jeu répond parfaitement au contrôle Nunchuk/Wii MotionPlusDans la foulée
Miyamoto lâche d'autres informations sur le titre :
-Le but de Skyward Sword est de revenir sur les bases de ce qui rend un jeu amusant.
-Le décalage entre le moment où les graphismes se font et le jeu se termine a été important c'est pour cela que l'année dernière nous n'avions eu le droit qu'à un simple artwork.
-Toute la partie gameplay du jeu est terminée, l'équipe travaille actuellement sur les graphismes (la finition notamment)
-Il reste quelques donjons a ajouter mais le développement du jeu est bientôt terminé
-Miyamoto n'est pas certain de terminer le jeu pour cette année, il préfère prendre son temps afin de nous donner quelque chose de beau et agréable à jouer !Pour ce qui du scénario, Nintendo reste assez vague mais voici ce qu'on pourrait considérer comme un synopsis du jeu :
"Link est un petit garçon né dans un pays au-dessus des nuages appelés Skyloft. Il apprend un jour qu'il y a un pays en dessous de lui qui est submergé par les forces du mal. Une série d'évènements l'oblige à se rendre sur ces terres en dessous des nuages." Ce qui explique le titre du jeu en français : "l'épée menant au ciel" -L'épée de Link n'est pas une arme ordinaire , cette dernière est vivante et prend une forme casi humaine (ce qui vous rappellera sans doute l'artwork !) Elle prendra une place très importante dans le jeu, le ciel également (Link pourrait-il voler ??)
-Miyamoto dit s'être inspiré du peintre Paul Cezanne pour les graphismes du jeu.
-L'utilisation du Wii MotionPlus est un nouveau défi pour le joueur, en effet le contrôle est tellement minutieux qu'il vous faudra par exemple frapper à un endroit bien précis d'un ennemis pour le toucher !
-La façon de prendre un objet ou changer d'arme sera beaucoup simple.
-Le système de sélection des objets peut paraître assez complexe mais simple après s'y être habitué
-Les combats seront beaucoup plus fluides
-Miyamoto ajoute que l'un des buts du jeu est qu'il contienne le moins de coupures possible.
-Le fouet provenant de Spirit Tracks sera de nouveau intégré dans Skyward Sword.
-Une des craintes du joueur serait que le contrôle de l'épée s'avérait être fatiguant à la longue, Miyamoto avoue être un peu fatigué après y avoir joué dans son bureau (mais il joue beaucoup...).
-Les images de l'évolution de la série Zelda dans le trailer n'ont aucun rapport avec l'histoire du jeu.Voilà donc pour le moment, les premières informations sur le jeu