Aaaah la série Zelda... Ses lieux enchanteurs, ses musiques poétiques, ses histoires épiques remplie de chevaliers courageux et de magnifiques princesses à sauver... Tout dans cette série est propice à la détente et à la rêverie...
Tout sauf ces petits moments de pur sadisme concocté par les dévellopeurs du jeu ! On en trouve dans quasiment tous les jeux de la série : compte à rebours, guet-apens, ambiance stressante, privation d'arme, séquence d'infiltration, créatures hideuses qui décident de ne plus vous lâcher... Bref ce genre de moment où l'on échappe inextremis à une mort certaine et qui ont pour seul but de mettre les nerfs du joueur à rude épreuve !
Quels ont été pour vous les moments les plus stressants voir les plus flippants ?
Perso' le moment qui me revient immédiatement à l'esprit, c'est la main qui nous poursuit dans le palais du crépuscule (Zelda TP) ! Au départ tu débarque dans la salle, tu récupères l'astre en te disant "Bah ça va ! C'est facile ^o^ !", tu t'en va tranquillement avec ta bouboule lumineuse... Et là PAF la main qui se met à bouger et qui te lâche plus d'une semelle ! Rhaaaaah pis cette musique qui devient de plus en plus stressante à mesure qu'elle s'approche de toi DX ! Je me rappelle que je gueulais "Naaaan casse toi D8" en jouant XD!
Dans le même jeu, il y a également ce fameux moment où l'on se retrouve encerclé par les flammes sur le pont d'Hylia. Le pire c'est que les flammes s'approchent hyper vite 0_o !
Je me rappelle aussi avoir fait un bond de 2 mètres sur mon canapé parce qu'un Bulblin avait surgi d'un vase dans la caverne du Dragon (WW)...