Hey Everybody !
Pour découvrir The Legend of Zelda, il a bien fallu que vous commenciez par tester un jeu de la série ! Alors quel as été votre premier jeu Zelda et quels souvenirs en avez vous gardé ?
Essayez d'être le plus précis possible : l'âge que vous aviez à l'époque, comment vous l'avez découvert, si vous aviez réussi à finir le jeu à l'époque...
Attention séquences émotions ! Sortez les mouchoirs
!
J'ai découvert la série avec
Oracles of Seasons (GameBoy) à l'âge de 8 ou 9 ans environ.
A l'époque j'étais plutôt branché Pokémon alors quand mon cousin m'a parlé du jeu en m'expliquant qu'il existait 2 versions, je n'avais pas pût m'empêcher de sortir: "Viiii comme pour les pokémons 8D !" "Euh ouais si tu veux -_-"... ".
Bref il m'as prêté le jeu quelques heures et j'ai très vite accroché. C'était totalement différent de ce à quoi j'avais l'habitude de jouer et j'aimais ça *o*. Et enfin, quelques jours plus tard, j'ai acheté le jeu (ou plutôt j'ai saoûlé ma mère jusqu'à ce qu'elle me l'achète X]).
Par contre, impossible de finir le jeu à l'époque ! J'avais du mal rien qu'avec le premier boss ( un dragon vert avec une corne dont j'ai oublié le nom...) alors imaginais la suite
... Mais le jour où j'ai finalement réussi à le battre j'étais quand même bien contente !
Ce qui m'a le plus marqué avec ce jeu (hormis le premier boss X]) c'était les passages à Subrosia parce que j'ai passé pas mal de temps à essayer de reproduire la chorégraphie des subrosiens (à force j'avais l'impression d'entendre leurs "Ting-Tang-Tung" tout le temps
).
Plus tard j'ai également acheté Oracles of Ages qui m'as semblé plus facile (mais ce n'est pas pour autant que j'ai atteint le boss de fin ^^").
Voili, voilou !