L'année dernière, Nintendo a annoncé un tout nouvel accessoire : le Wii Vitality Sensor. L'éditeur nippon n'a cependant pas présenté de jeu accompagnant la bête, ce qui est vraiment dommage. En effet, nous ne savons donc pas de quoi est vraiment capable ce petit capteur. Et puis, quel sera le premier titre l'accompagnant ? Un Wii Fit Plus que Plus ? Une Wii Sports Sweat ? Le flou est bel et bien présent... Et si Zelda Wii était le premier jeu à démontrer les capacités du Wii Vitality Sensor ?
M.Miyamoto a aujourd'hui parlé du Wii Vitality Sensor. Chose plus surprenante, le personnage a également mentionné Zelda Wii. Nous vous proposons donc les paroles directement sorties de la bouche de Shigeru en personne :
"Lorsque vous lancez sur le marché un tout nouvel accessoire, il est possible de l'étendre aux joueurs occasionnels. Mais, il est aussi vraiment intéressant de voir en quelle manière cet accessoire va révolutionner le gameplay classique actuel. Un peu de la même manière que le Wii Motion Plus, avec lequel nous travaillons très dur pour The Legend of Zelda Wii. Nous pourrions par exemple utiliser le Wii Vitality Sensor pour analyser le stress du joueur. Ainsi, au fur et à mesure que votre peur grandit, les ennemis deviennent de plus en plus confiants. Peut-être que si cette idée vous intéresse, alors nous allons essayer d'intégrer cette fonction dans le jeu !"
Zelda Wii et le Wii Vitality Sensor feront-il équipe ? On sait déjà que le Wii Motion Plus est obligatoire pour jouer, on espère qu'il n'en sera pas de même pour les autres accessoire made in Nintendo. Et qui sait, peut-être pourront nous prochainement chevaucher Epona grâce à la Wii Balance Board.
Source: Nintendo Master